Positionnement | Développement | Pérennisation
Analyse et recensement des actions indispensables dans le contexte de la réforme du 05 septembre 2018,
de son impact sur le marché et les pratiques professionnelles
Accompagnement individuel
Diagnostic 2 jours | Mise en œuvre variable | Suivi à la demande
OBJECTIFS
Identifier les leviers de développement ;
Identifier les points clefs de rentabilité économique ;
Établir un plan d’actions exhaustif respectant la nouvelle réglementation.
CONTENU
L’évaluation porte sur 8 indicateurs clefs de performance constitutifs du bon fonctionnement de l’Organisme de Formation
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Marketing
Définition de l’offre, positionnement sur le marché, supports de communication, partenariats, développement commercial
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Ingénierie
Création des programmes, blended learning, réponse aux cahiers des charges, …
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Système qualité
Certifications ISO, NF, OPQF, ICPF & PSI, … Référentiel national de la certification qualité
Certification de l’offre (RNCP, Répertoire Spécifique)
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Ergonomie d’apprentissage
Présentiel et FOAD : digitalisation de l’offre de formation
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Système d’administration
SI, système d’évaluation, invitations, réclamations, règlement intérieur, contrôle des OPCO, …
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Mise en œuvre de l’action de formation
Recrutement des intervenants, accueil des stagiaires, outils et supports, …
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Modèle juridique & économique
ROI, relance et facturation, fonds de roulement, capacité d’investissement, …
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Gouvernance
Pilotage de la structure et management de l’activité
LIVRABLES
Synthèse des recommandations & Diagramme de Veitch pour la priorisation des actions (une grille par point clef) accompagnée du plan d’actions et scoring de performance.
(Création – Standardisation – Refonte – Optimisation – Formalisation – Élimination)
Envie d’en savoir plus ?
Nous sommes à votre écoute !