DataDock

Référencement

Requis à partir du 01 janvier 2017 … mais il est toujours temps !

Pour être référencé comme organisme de formation remplissant les critères du décret de juin 2015 par les financeurs du GIE D2OF :

  • Circuit court sans obligation de preuves

Détenir une certification ou un label inscrit sur la liste établie par le CNEFOP (Conseil National de l’Emploi, de la Formation et de l’Orientation Professionnelles)

  • Circuit long avec obligation de preuves

Se rendre référençable compte tenu des critères du décret n°2015-790 du 30 juin 2015, en se conformant à la procédure d’évaluation du DataDock :

⇒ prouver sa conformité avec les 21 indicateurs de qualité jalonnant la base

⇒ déposer son dossier basé sur un déclaratif assorti d’éléments de preuves

Dès lors qu’un financeur membre du DataDock aura référencé votre organisme, les autres membres du GIE considèrent cette validation pour acquise.

  • Quel impact si vous n’êtes pas référencé au DataDock ?

Les clients souhaitant solliciter une prise en charge de votre prestation ne pourront pas l’obtenir tant que votre organisme n’aura pas été référencé par les financeurs concernés. Quels que soient les accords passés au préalable, ces derniers devront d’abord s’assurer de votre respect des critères de qualité du décret de juin 2015.

Nb : le référencement des sous-traitants n’est pas techniquement obligatoire mais le donneur d’ordre se portant garant, il est tenu de s’assurer lui-même que ceux-ci respectent également les critères de qualité …

Quelle démarche adopter ?

Choisir un conseil proportionné à mes besoins

CONSULTATION

Anticiper sa feuille de route

Faire le point sur le contenu d’un dossier

ATELIER

Constituer son dossier

par accompagnement mutualisé

INTERVENTION

Faire intervenir un consultant

spécialisé en interne