Qualité

professionnelle

de l’Organisme de Formation

Les démarches qualité dans le secteur de la formation professionnelle

sont nées dans les années 1980. Aucune d’entre elles n’est obligatoire à ce jour. D’application volontaire, elles ont pour but essentiel d’engager la confiance, d’optimiser et de garantir la qualité du service rendu dans le cadre d’une relation « client-fournisseur».

S’engager dans une démarche qualité est pour autant, fortement conseillé. Cela permet de revisiter ses pratiques et de renforcer le dialogue avec ses interlocuteurs autour d’une culture et démarche partagées.

Les démarches de qualité sont d’excellents moyens de professionnalisation,

autant pour le prestataire de formation, qui trouve matière à optimiser son activité, définir sa stratégie et améliorer sa visibilité sur le marché, que pour l’acheteur qui améliore ses pratiques d’achat, de pilotage et d’évaluation de la formation.

Quelle démarche adopter ?

Choisir une stratégie proportionnée à mes objectifs

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