Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

 

Accès gratuit | Réservation en ligne obligatoire

 

Hélène LEROSIER | Chargée d’information et de documentation de DÉFI MÉTIERS

LE CARIF-OREF FRANCILIEN

Brahim MESSAOUDEN | Trésorier du réseau national CARIF-OREF

CARIF OREF

La loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel

donne une autonomie importante au citoyen pour construire de manière autonome son parcours professionnel, rendant primordiale une lecture facilitée des offres et donc du référencement de la formation.

Pour vous permettre d’anticiper les besoins et finalités du futur système d’information national, nous recenserons d’abord les modifications inscrites dans la loi concernant les informations devant être mises à disposition par les organismes de formation dès 2019.

Référencement de la formation

La Caisse des dépôts et consignations ayant la charge de faire vivre ce système d’information s’appuiera sur les bases de données régionales de l’offre de formation et sur son expérience du Compte Personnel d’Activité.

L’illustration de son fonctionnement au travers de l’outil de la Région Île de France et les relations avec les SI nationaux dont Pôle Emploi, nous permettra d’envisager les ajustements nécessaires et de s’approprier les bénéfices concrets qu’offre cette évolution.

Calendrier de mise en œuvre, critères d’évaluation et bonnes pratiques, … Hélène et Brahim répondront à nos interrogations.

 

Accès gratuit | Réservation en ligne obligatoire

 

LITZ Formation & Conseilvous offre cette matinale

 

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.